Cadeaux de mariage : que mettre dans sa liste ?

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

La préparation du mariage n’est pas une tâche facile à réaliser. Vous devez adapter la liste de cadeaux au budget de vos invités. Heureusement, certains d’entre eux peuvent vous offrir le cadeau du siècle. Quels sont les cadeaux essentiels à mettre sur votre liste de mariage ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

5 idées de cadeaux de mariage à mettre dans votre liste !

Un mariage réussi demande beaucoup de préparation. Dans ce cas, vous n’aurez peut-être pas assez de temps pour établir une liste de cadeaux de mariage. Voici 5 cadeaux à y inclure.

  1. Puisque vous partez en voyage de noces, demandez à vos invités de vous acheter une nouvelle valise.
  2. Si la majorité des convives sont fortunés, n’oubliez pas d’inclure des cadeaux de valeur comme un appareil photo pro ou un téléviseur 4k.
  3. Les bougies parfumées sont écologiques et élégantes. Le soir de votre mariage, vous pouvez organiser une soirée romantique.
  4. Des œuvres décoratives. Tableaux, vases, tapis… s’installent facilement dans la maison. De plus, ces objets décoratifs améliorent le design de votre future maison.
  5. Demander des appareils de cuisine est aussi recommandé. Ainsi, vos invités seront libres de choisir le cadeau à offrir.

Liste de cadeaux : connaissez vos invités !

Certains de vos convives peuvent être très généreux. Il est donc essentiel d’adapter votre liste à tous les types d’invités.

Envoyez la liste 4 mois avant la date du mariage. Ainsi, vous recevrez de merveilleux cadeaux.

Vous devez tenir compte du budget de tous les invités. Diversifiez la somme d’argent qu’ils investiront pour le cadeau. En effet, tous ne disposent pas du même budget.

Soyez poli lorsque vous rédigez et envoyez la liste. Vous remerciez vos invités à l’avance !

En manque de temps, faire appel à des experts est suggéré pour faciliter cette tâche.

5 idées de cadeaux à offrir à vos invités !

Ne soyez pas radin, vous pouvez aussi offrir un cadeau à vos convives. C’est une question de réciprocité !

  1. Les biscuits personnalisés sont à la fois mignons et gourmands. Avec ce cadeau, vous pouvez montrer votre imagination en matière de personnalisation.
  2. Si vous avez un budget suffisant, vous pouvez offrir des flacons de parfum miniatures. La plupart des grandes marques en vendent.
  3. La bouteille de vin miniature est très décorative. C’est un souvenir qui peut être conservé pendant longtemps.
  4. Les porte-clés avec un motif de mariage s’accordent parfaitement avec votre cérémonie. De plus, les invités s’en serviront dans leur vie quotidienne.
  5. Si vous organisez votre fête en été, il sera possible d’offrir des miniventilateurs aux convives.

Plan du site