Faire-part : quelles informations doit-il contenir ?

Le baptême d’un enfant, c’est un moment magique tant pour lui que pour les parents. Vous prévoyez certainement d’inviter vos proches pour assister à la première entrée de votre bambin dans la communauté chrétienne. Vous n’allez pas les prévenir par message ou par appel. Il existe des protocoles à suivre, commençant par la distribution du faire-part. Le choix du papier, la personnalisation…, tant de facteurs vous permettront de réaliser des invitations dignes de la cérémonie. Mais avant tout, déterminez les informations que vous deviez y mettre.

Le nom de la personne à inviter

En fonction de vos envies, vous avez la possibilité d’envoyer le même type de faire-part à tous les invités. Mais rien ne vous empêche aussi de concevoir plusieurs modèles chez Carteland. Par exemple, envoyez des invitations spéciales au parrain et à la marraine de votre enfant. Jouant des rôles cruciaux dans la vie de votre bébé dès ce moment, faites-leur honneur. Juste après le nom du destinataire, précisez que vous allez l’inciter à participer au baptême de votre enfant. Bien que vos proches soient déjà au courant, c’est une démarche à suivre qui mettra en valeur la cérémonie.

Les informations concernant l’évènement

Certains de vos invités ne connaissent certainement pas le déroulement de l’évènement. Vous pouvez préciser cela dans le faire-part. Mettez-y clairement les noms de l’hôte et des organisateurs. N’oubliez pas non plus l’heure et la date où ils devront arriver dans les lieux. Si vous avez besoin d’aide pour la planification de la réception, ne mentionnez pas vos attentes dans l’invitation. Par exemple, il est possible que vous nécessitiez l’aide de plusieurs personnes qui devront arriver à l’avance dans les lieux pour se charger de la décoration ou pour gérer la distribution de chocolat. Parlez-en directement avec votre entourage.

Le dress code et la date butoir pour la réponse

Le plus souvent, le dress code est réservé aux mariages. Mais si vous voulez rendre l’évènement unique pour vous et vos enfants, n’hésitez pas à en imposer aux invités. Éclaircirez vos exigences dans l’invitation. Vous pouvez même y mettre d’autres informations rendant la cérémonie plus attrayante. Que vous prévoyiez d’organiser une réception après le baptême ou non, vous devriez connaître à l’avance le nombre de personnes qui vont y assister. Il n’est pas impoli de préciser la date butoir pour la réponse dans le faire-part. Même à l’église, les organisateurs pourront en avoir besoin.