Idées de mariage : Inspirations !

Publié le : 06 août 20217 mins de lecture

Des idées pour tous les types de mariages

Vous allez vous marier, mais vous voulez que votre cérémonie vous ressemble, non ? C’est exactement comme ça qu’un mariage devrait être. Elle doit refléter le style des mariés, leurs goûts personnels et être très personnalisée. Mais vous n’avez peut-être pas le temps, la créativité ou même l’envie de trop réfléchir aux détails qui rendront votre cérémonie spéciale.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons préparé plusieurs conseils sur les idées de mariage pour que vous puissiez vous inspirer et vous adapter à vous. Il suffit de consulter les conseils suivants, d’observer le style de mariage que vous souhaitez avoir et de voir comment vous pouvez l’adapter à vos goûts personnels.

Quelques conseils

Vous pouvez tout faire avec votre mariage, tant que cela correspond à votre personnalité. Toutefois, avant de créer un détail spécial, il est intéressant de réfléchir au type de cérémonie que vous souhaitez organiser. Nous allons énumérer ci-dessous les options de mariage avec les idées que vous pouvez avoir.

Mini mariages : il s’agit d’un mariage différencié, très petit et intime. Mais, contrairement à ce qu’il peut sembler au premier abord, l’avantage est que ce type de cérémonie permet d’adapter et de personnaliser plusieurs détails.

Ainsi, vous pouvez faire toute une décoration différenciée, avec de petits arrangements sur les tables à l’aide de bouquets de fleurs et de petites bouteilles charmantes. En souvenir de la cérémonie, vous pouvez offrir aux invités un livre de poèmes différents et tous personnalisés ou encore un cupcake à porter, que les invités pourront manger à la cuillère.

Vous pouvez également discuter avec le photographe pour faire des photos différentes qui correspondent à votre style, plus dépouillées, par exemple. Le gâteau peut être mignon, avec une base comestible et une tour de macarons sur le dessus à personnaliser. Et vous pouvez également ajouter un élément super délicat à l’invitation : un ruban de satin.

Mariage traditionnel :si vous voulez faire un mariage traditionnel comme vous l’avez toujours rêvé, vous pouvez commencer par réaliser l’invitation sur un papier noble et utiliser une police considérée comme classique pour les lettres. Pour le gâteau, le truc cool est de le faire avec des étages, et classique, mais d’ajouter un détail discret sur le dessus, comme un bouquet de fleurs. Si vous préférez, le gâteau peut également contenir des arcs et des fleurs à tous les étages, ce qui lui donne beaucoup de charme.

Les mariés sur le dessus du gâteau sont également traditionnels et ne se démodent jamais. Pour la décoration des tables, vous pouvez miser sur les roses et les bougies, surtout si le mariage a lieu la nuit. N’oubliez pas non plus les well-casados, qui peuvent constituer un souvenir s’ils sont emballés dans un beau paquet et avec un nœud rouge.

Mariage informel : déjà si votre idée est de faire un mariage informel, innovez beaucoup. Une astuce très différente consiste à créer des chaises et des bancs différents, tous personnalisés, avec des fleurs et des couleurs plus vives. Pour le dessus du gâteau, vous pouvez choisir de mettre des tourtereaux crochetés à la place des mariés. En guise de souvenir, vous pouvez offrir une boîte de chocolats aux invités. Tous personnalisés, évidemment, pour ne pas tomber dans l’uniformité.

Vous pouvez même innover dans le bouquet, en utilisant des fleurs en papier et des boutons au lieu de fleurs naturelles. L’invitation peut aussi avoir un design plus moderne et contenir un message rien de traditionnel appelant tout le monde au mariage. À l’église, optez pour une décoration avec de la dentelle, des petites bouteilles et des bouquets de fleurs à l’intérieur des bouteilles. La décoration des tables est déjà très belle s’il y a des bouquets de fleurs dans des mugs décorés. Pour porter les anneaux, un coussin fait main est élégant et décontracté. À la place du gâteau, vous pouvez également mettre une tour de petits gâteaux. C’est super tendance.

Mariage de luxe : si votre rêve a toujours été d’avoir un mariage de luxe, quel que soit le montant que vous dépenserez, commencez par vous occuper du gâteau. Un gâteau à plusieurs étages et bien décoré, avec des détails charmants, fait beaucoup de différence dans la cérémonie. Dans l’invitation, utilisez un cachet de cire pour mettre les initiales du couple. Déjà dans le décor, profitez-en pour faire de grandes compositions de roses, d’hortensias et d’œillets.

En guise de souvenir, quelque chose de très élégant consiste à offrir des fleurs comestibles dans une petite boîte bien décorée.

Mariage moderne :pour une cérémonie moderne, le ciel est la limite. Vous pouvez créer plusieurs détails intéressants, comme mettre sur le dessus du gâteau des petits mariés personnalisés. Pour l’invitation, un design différencié et coloré est superbe. Au lieu de distribuer le gâteau de mariage, vous pouvez parier sur les whoopie, qui sont deux tranches de pâte farcie.

Vous pouvez également créer un beau tiroir dans la fête pour que chaque invité puisse recevoir votre gâteau et vos friandises en portions individuelles. Le bouquet peut être créé avec des fleurs en tissu et des broches. En guise de souvenir, vous pouvez commander des petits gâteaux pour les mettre dans des tasses et donner l’impression qu’il s’agit d’une tasse de cappuccino. Si votre mariage a lieu en plein air, vous pouvez utiliser des versets de chansons sur des plaques de bois, des fleurs, des rubans et même des branches d’arbre pour créer une décoration spéciale. Enfin, si vous voulez avoir un gâteau de mariage, vous pouvez faire un gâteau de sol, mais vous pouvez le moderniser en ajoutant un super nœud doré.

Avec ces conseils, il sera beaucoup plus facile de quitter votre mariage avec votre visage, n’est-ce pas ? N’ayez donc pas peur d’innover et de faire ce que vous préférez pour avoir la cérémonie dont vous avez toujours rêvé.

 

Plan du site