Le livre d’or : pourquoi est-il toujours d’actualité ?

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

Parmi les souvenirs de photos et de films, il y a une autre forme qui ne peut pas manquer à chaque mariage : le livre d’or. C’est un excellent souvenir qui peut être traité comme un cadeau commun de la part des personnes qui arrivent. Le livre lui-même n’a pas à être ennuyeux.

Pourquoi opter pour un livre d’or ?

C’est surtout un super souvenir. Des années plus tard, les textes écrits prendront encore plus de force et y revenir assurera un voyage sentimental et souvenir des personnes invitées. Comparé aux autres frais d’organisation de mariage, le coût du livre ne représente qu’une fraction du total. Le livre lui-même n’est pas non plus un sujet chronophage. S’il est placé au bon endroit, les gens seront heureux de se connecter. C’est bien s’il y a un endroit confortable à côté pour que les invités puissent s’asseoir et écrire leurs souhaits sans se précipiter. Si les conditions ne permettent pas de le placer dans un endroit pratique et visible, vous pouvez toujours demander à des témoins de les inciter à laisser des vœux.

Pourquoi le livre d’or est toujours d’actualité ?

Le livre d’or est une excellente façon de dire merci aux mariés et l’occasion d’exprimer leurs souhaits. Aujourd’hui, il existe un livre d’or alternatif et peu coûteux, sous la forme d’un tableau avec votre photo ou d’un papier peint photo. Lors du mariage, les invités écriront de courtes phrases autour de la photo, créant ainsi un cadre unique. Une photo encadrée dans un anti-cadre sera un souvenir inoubliable pendant de nombreuses années. Le fond d’écran photo peut inclure une photo de votre séance de fiançailles ou du jour de votre mariage. Les livres d’or alternatifs pour un mariage sont une excellente idée, cette forme de souvenirs est devenue si profondément ancrée dans la réalité du mariage qu’il est difficile d’imaginer son absence.

Comment choisir l’apparence de votre livre d’or ?

L’apparence de votre livre de mariage ne dépend que de vous. Si vous avez un objet qui vous est propre, il peut aussi devenir un livre d’or. Tout dépend du concept du mariage et de l’approche de la célébration. Les personnes qui aiment les solutions classiques ne seront certainement pas déçues en matière de mise en œuvre, et après de nombreuses années, quelque part au fond du tiroir, elles trouveront des souhaits commémoratifs, se souvenant de cette journée spéciale et des invités. D’autres aimeront un livre d’invités de mariage inhabituel. La formule qu’il adopte dépend entièrement des mariés eux-mêmes. Certes, après de nombreuses années, il sera agréable de revenir avec des souvenirs précisément à travers les souhaits des personnes invitées. Il convient de rappeler qu’il s’agit d’un souvenir d’invités pour les mariés.

Plan du site