Quelle durée de trajet maximum pour les invités de notre mariage ?

Publié le : 24 juin 20224 mins de lecture

Le mariage permet de démarrer du bon pied une vie à deux et donne la force d’apprendre à aimer de jour en jour. L’organisation du mariage ne s’improvise pas ! Pour ne rien oublier et s’assurer que le jour J se passe sans accroc, le plus important est d’anticiper cet événement des mois au préalable. Cependant, établir un planning s’impose, surtout au sujet de la durée maximale du trajet durant le mariage.

La durée maximale de trajet durant le mariage

Après plusieurs mois de préparation, il est temps de calculer la distance entre le lieu de la célébration et la salle de réception. Au sujet de la cérémonie, deux types de cérémonies existent : la cérémonie à l’église ou à la mairie.

Cette situation va influer sur la durée maximale du trajet. Dans un autre cas, les mariés peuvent organiser en même temps plusieurs types de cérémonies religieuses, par exemple celle à la chrétienne ou à la musulmane.

Par conséquent, le calcul du trajet doit être examiné d’avance. Suivant la moyenne, le trajet dure au alentour d’1 h 30. Néanmoins, il faut toujours satisfaire vos invités et choisir un lieu de fête adéquat. Cela importe donc peu ! Ne soyez pas trop exigeants avec vous-même. De plus, une règle absolue sur le trajet n’existe pas.

Organiser son temps : la préparation du mariage

Avant d’organiser quoi que ce soit, vous devez alerter en premier lieu vos parents. Après tout, c’est une question de respect. Ne négligez pas la célébration des fiançailles, parce que ce moment s’avère précieux pour partager la joie avec vos proches.

Ensuite, dressez la liste des invités ; répertorier les cadeaux pour mariage ; trouvez un thème et déterminez votre budget.

Il est essentiel de préparer tout : le choix du traiteur, les décorateurs, les photographes, les musiciens… Prévoyez cela 8 mois à l’avance.

Les témoins doivent être choisis. De plus, ceux-ci organisent l’enterrement de vie de jeunes filles et jeunes garçons.

Pour le choix de la robe de mariée; elle ne doit pas être trop large ou trop serrée. Sinon, le jour J, vous risquerez d’avoir une robe qui ne correspond pas à votre taille. Dans un autre cas, suivez bien votre régime. Cela est de même pour le costume du marié.

Pour optimiser son temps, il faut réaliser un planning détaillé de toute la préparation 10 mois avant.

Le jour J : comment séduire vos convives ?

L’animation est la clé de la réussite d’un bon mariage. Avant tout, le timing doit être respecté à la lettre. Optez pour des animations originales et ludiques, comme un show musical ou culinaire. Abrégez les discours, car tout le monde déteste écouter des discours longs. Misez également sur la décoration. Vous devez varier le style de la musique pour satisfaire tous les invités.

Plan du site