Quelles chaussures choisir pour être à l’aise en robe le jour J ?

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

Le choix d’une chaussure est assez important lors de votre mariage. Il faut qu’elles conviennent à la robe ainsi qu’aux autres accessoires. Il faut également qu’elles vous mettent à l’aise toute la journée. Voici donc quelques conseils pour bien choisir ses chaussures lors de son mariage.

Choisir ses chaussures en fonction du lieu où le mariage va se dérouler

Pour bien choisir ses chaussures lors de son propre mariage, il faut prendre en compte le lieu. Il faut donc bien choisir les chaussures qui correspondent au lieu mais aussi celles qui vous mettent à l’aise, et surtout les chaussures qui vont avec votre robe. Ce sont plusieurs critères qu’il faut respecter en même temps. Si vous avez choisi un endroit dont le sol est plat pour votre mariage, les chaussures à talons hauts seront les bienvenues et vous serez à l’aise car il n’y aura pas d’obstacle à parcourir. Dans le cas contraire, il faut choisir des chaussures avec des talons moins hauts et avec une plateforme sûre. Il faut savoir que les baskets sont de plus en plus prisés par les mariées en ce moment. Malgré le fait que ce type de chaussures soit vulgaire pour un mariage pour certaines personnes, elles donnent de l’originalité et un énorme confort. 

Choisir ses chaussures en fonction de la saison

Un des critères les plus importants lors du choix des chaussures pour son mariage est la saison pendant laquelle la festivité se déroulera. En effet, si cela se fait pendant la saison chaude, il faut choisir des chaussures ouvertes pour que les pieds n’aient pas trop chaud. Mais si le mariage se déroule pendant l’hiver par exemple, il faut des chaussures fermées qui couvrent les pieds et qui permettent d’offrir un confort. Qu’elles soient ouvertes ou fermées, si elles sont choisies avec goût, les chaussures offrent une élégance à l’ensemble de la tenue.

Les escarpins, les chaussures classiques et intemporelles pour le jour J

Les escarpins sont les chaussures intemporelles pour la mariée le jour J. Ce type de chaussure offre un réel confort lorsqu’elles sont à la bonne hauteur. C’est pour cela qu’il faut bien choisir la hauteur du talon. Les escarpins vont à ravir avec les robes. Il y a beaucoup de modèles d’escarpins que vous pouvez découvrir sur le marché. Il y en a pour toutes les envies et tous les budgets. Des professionnels peuvent vous donner conseils pour le type d’escarpins qui vous convient le mieux en fonction de votre goût et de vos robes et accessoires. 

Plan du site