Top 3 des jeux à organiser pour amuser ses convives

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

Vous prévoyez d’accueillir des invités chez vous pour profiter de la fête ? Si certains de vos invités ne vous sont pas très familiers, il n’est pas toujours facile d’éviter les moments gênants et de faire plaisir à tous vos invités sans exception. Organiser des jeux et des animations lors d’un événement est une manière sympa de s’amuser. Cela permet à vos convives de mieux se connaître. Rires, amusement, belle rencontres et surprises sont au rendez-vous ! Besoin d’idées d’animations pour divertir vos invités ? Voici 3 jeux ludiques pour animer votre fête en famille, entre amis ou entre collègues. 

Blind Test, jeu de quiz musical

Le Blind Test est le jeu idéal pour mettre la bonne ambiance à votre fête. Ce jeu consiste à faire deviner des musiques grâce à des extraits musicaux de quelques secondes. Il vous faut juste une playlist de chansons, des stylos et des papiers. En début de la partie, l’animateur doit regrouper les joueurs en une équipe d’au moins trois personnes et fixer le nombre de points à marquer pour remporter le jeu. L’animateur lance un morceau de musique et toute l’équipe doit deviner le titre, l’artiste ou la bande originale de la chanson écoutée. L’équipe qui trouve la première bonne réponse obtient le score. Chaque extrait de musique rapporte généralement un point. À la fin du jeu, le juge de la partie compte les points obtenus par chaque équipe pour savoir qui a remporté la victoire. Le vainqueur du jeu est celui qui devine donc le plus rapidement les caractéristiques demandées. En effet, Le Blind Test est un très bon moyen d’enrichir votre culture musicale.

Devinette biographie, énigme casse-tête

Pour cette animation, vous devez demander préalablement à vos invités d’apporter une photo d’eux bébé ou un objet précieux marquant leur enfance. A leur arrivée, ils vous les donneront discrètement. Une fois que tous les convives sont présents, vous devez disposer toutes leurs photos d’enfance sur un tableau ou tous les objets sur une table. Pendant la fête, chacun identifiera « qui est qui » et « à qui appartient ceci ». Quand quelqu’un parvient à identifier une personne sur la photo ou sait à qui appartient cet objet, il remporte 1 point. Le participant qui obtient le plus de points gagne.

Le Dragobar, jeu de carte décalé

Le Dragobar est le plus apprécié par les jeunes. L’objectif consiste à draguer le plus efficacement votre partenaire de jeu en utilisant les cartes de Dragobar. Comme son nom l’indique, ce fameux jeu de carte est donc un jeu de séduction qui vous garantira de bonnes barres de rire. 

Plan du site