3 idées de faire part de mariage originaux

Publié le : 22 juillet 20223 mins de lecture

Le mariage est un événement spécial au cours duquel on célèbre l’union de deux personnes. C’est un grand jour où aucun détail ne doit être pris à la légère pour assurer sa réussite. Il y a différentes étapes à franchir avant la fameuse date. En effet, vous devez choisir votre invitation avec soin. C’est bien clair, il n’y a rien de mieux que de communiquer une si grande nouvelle de la manière la plus originale possible. Il existe de nombreux modèles sur le marché. L’inspiration ne manque pas. Vous trouverez une panoplie de faire-part atypiques de toutes formes, matières et couleurs. Vous avez l’embarras du choix.

Une petite anecdote sur les faire-part de mariage !

Ronds, carrés, rectangulaires, ovales, perforés, imprimés, en forme de billet d’avion ou en bois, les idées sont infinies avec Carteland. L’origine des invitations remonte au XVIe siècle, lorsque les parents organisaient le mariage de leurs enfants et transmettaient l’heureuse nouvelle à leurs invités par le biais d’une petite carte. Celle-ci était généralement de couleur dorée ou argentée. Les initiales du couple y figuraient. Cette carte d’invitation traditionnelle est connue pour sa simplicité. Au fil des années, les inspirations se sont multipliées.

Les différents types de faire-part de mariage !

Toutes les idées sont permises en matière de faire-part de mariage. On retrouve le grand classique où le texte est noir sur un fond blanc. Ensuite, on peut citer le faire-part semi-fantastique. Ce modèle est similaire aux modèles traditionnels mais avec plus de couleurs. Il en existe de toutes sortes sur le marché actuel. Pour finir, il y a le faire-part original. Celui-ci est conçu en fonction des besoins et des exigences du couple. Ici, les designers vont concevoir une invitation unique à l’image du couple.

Les 3 faire-part originaux : la tendance du moment !

Pour concevoir un faire-part de mariage original, les idées sont multiples. On trouve par exemple des faire-part sous forme de jeux. Ces modèles permettent de créer un effet de surprise. Pour cela, vous pouvez utiliser des jeux de cartes, des boîtes à tarte, des plans ludiques ou encore un puzzle à réaliser soi-même. Les faire-part artistiques sortent également de l’ordinaire. Ils sont personnalisables à l’infini. Vous pouvez laisser leur conception à un peintre illustrateur pour garantir un résultat hors du commun et qui surprendra les invités. Les futurs mariés peuvent également miser sur un faire-part avec un mélange de matières. Toutes les combinaisons sont envisageables et les possibilités d’assemblage sont infinies. A vous de créer votre faire-part original.

Plan du site