3 manières originales d’annoncer la naissance de son enfant

Publié le : 22 septembre 20223 mins de lecture

La naissance est un moment important dans la vie familiale. Les parents veulent partager leur bonheur et le reste de la famille se contente d’accueillir un nouveau membre. La communication de cette joie mérite d’être réalisée d’une façon remarquable. Quelles sont alors les manières originales d’annoncer la naissance de votre enfant ?

Une photo dans un faire-part de naissance

Le faire-part demeure la meilleure façon de faire savoir un heureux événement. Le faire-part est souvent syndiqué à une invitation pour un anniversaire, une fiançailles, un mariage, un baptême etc. Ici, vous accordez au faire-part une toute autre représentation en le remplissant d’une belle annonce et d’une spécificité. Il ne faut pas se contenter d’annoncer simplement la naissance, vous devez y glisser une petite touche de personnalité sans oublier d’y mettre une marque d’originalité. Sur Carteland.com, vous pouvez ajouter la photo de votre bébé dans l’annonce pour mieux surprendre vos proches. Vous pouvez faire le montage vous-mêmes pour le rendre unique et plus à votre gout. Dans le cas où vous ne souhaitez pas encore propager le visage de votre nouveau-né, vous pouvez photographier juste une partie de son corps pour mettre dans le faire-part.

Un message original venant de chacun sous forme d’annonce

Une autre manière originale d’annoncer la naissance est d’accorder une petite participation à chaque membre de la famille. Ce n’est pas obligatoirement la mère qui doit faire savoir la naissance et avec les enfants, le père aimera communiquer la bonne nouvelle. Pour mettre plus d’originalité dans les messages, vous pouvez y ajouter un peu d’émotion mélangé avec un peu d’humour dans le contenu sans oublier le principal sujet de l’annonce. Chacun peut y laisser sa signature pour preuve de personnalisation et d’originalité.

Utiliser les réseaux sociaux pour annoncer la nouvelle sous forme de vidéo

Pour sortir du standard, il n’y a rien de plus original qu’une réflexion numérique pour faire savoir l’arrivé d’un nouveau-né. Une vidéo émouvante, insolite et remarquable pour faire la différence. C’est aussi une bonne façon de conserver ce moment mémorable. Vous devez alors réunir toutes les photos contenant la mère avec le gros ventre et des photos de la mère étant enceinte accompagnée du père et les membres de la famille, sans oublier les photos avant et après l’accouchement. Une petite vidéo de moins d’une minute doit suffire pour rassembler toutes les photos avec une belle musique de fond pour faire vivre les images. Pour terminer, partagez la vidéo à toutes les personnes à qui vous souhaitez communiquer la bonne nouvelle en message privé.

Plan du site