Quel est le meilleur moment pour envoyer ses faire-part ?

Publié le : 24 juin 20223 mins de lecture

Les faire-part sont des lettres envoyées par la poste pour communiquer des événements importants dans la vie de l’expéditeur. Le but des faire-part est de partager quelque chose. Ils s’appliquent en général aux proches comme la famille, les amis, les voisins estimés et les collègues. Par conséquent, ce dispositif est imprimé dans une enveloppe avant d’être posté. Il peut alors notifier une naissance, un baptême ou un mariage. Si vous organisez une fête pour célébrer l’occasion, incluez une carte d’invitation pour votre entourage.

Comment réussir vos faire-part ?

D’une manière générale, annoncer une étape majeure de votre vie à votre proche est un moment exaltant. Cela peut aussi être déstabilisant et parfois un peu angoissant. La clé du succès de votre annonce est de parvenir à communiquer votre message d’une façon qui vous convient. Dans ce cas, votre message touchera sûrement leur cœur. Évidemment, il y a des traditions, des pratiques et des attentes qu’il vaut la peine de connaitre pour ne froisser les sentiments de personne. Cependant, il est important de considérer le texte et la conception de votre faire-part selon ce que vous estimez devoir faire et ce que les personnes attendent. Pour les faire-part que vous aimerez conserver dans vos souvenirs, favorisez un thème, des coloris et des photos éventuelles qui vous ressemblent sur le site www.carteland.com. Un professionnel dans ce domaine vous guidera à choisir le bon faire-part qui surprendra certainement vos invités.

Faire-part de naissance

La venue d’un bébé est en réalité un événement prodigieux ! Vous pouvez communiquer sa naissance de façon unique avec un faire-part qui vous correspond. Pour cela, créez un tampon avec une superbe photo de votre tout-petit ! Généralement, les notifications sont envoyées entre la date de naissance de ce dernier et ses six mois. Si vous voulez les publier rapidement, vous pouvez les organiser pendant la grossesse et à additionner sa photo, sa taille et son poids au dernier moment. Dans le cas du premier enfant, ce sont souvent les parents qui notifient la naissance. Mais si la famille s’agrandit, vous pouvez donner la parole à l’aîné pour annoncer l’arrivée de la petite sœur ou du petit frère. Inventif ou traditionnel, l’article dans le faire-part est important, car vos proches reçoivent des messages par son intermédiaire.

Annonce de mariage

Imprégnez-vous de l’ambiance du jour J avec ces cartes d’invitation à transmettre à votre famille et à vos amis. Classiques, champêtres ou colorées, concevez des faire-part de mariage à votre image. Par exemple, si vous planifiez de vous marier dans un an, attendez un moment avant d’expédier une invitation. Effectivement, si la date est encore loin, vos convives risquent de l’oublier ou de programmer autre chose. Le moment idéal pour une annonce de mariage est 4 mois avant le jour J, quand chacun a le temps de donner sa réponse et de bloquer ce jour sur son agenda.

Plan du site